LA CHIRURGIE MAXILLO-FACIALE, PLASTIQUE, ESTHETIQUE ET RECONSTRUCTRICE

QU’EST-CE QUE LA CHIRURGIE MAXILLO-FACIALE ?

La chirurgie maxillo-faciale est une spécialité issue de la stomatologie (pathologie de la cavité buccale). Elle offre un éventail de solutions et de traitements pour les blessures, maladies, anomalies et troubles de la mâchoire (maxillo) et du visage (facial).

QU’EST-CE QUE LA CHIRURGIE PLASTIQUE, ESTHÉTIQUE ET RECONSTRUCTRICE ?

On distingue la chirurgie esthétique qui a pour but d’améliorer l’apparence physique, et la chirurgie réparatrice ou reconstructrice qui intervient pour reconstruire ce que la nature, la maladie ou un traumatisme a détruit ou déformé.

QUELQUES ACTES PRATIQUES ?

-Otoplastie (oreille décollée) : chirurgie visant à remodeler par la correction des anomalies du cartilage les pavillons jugés excessivement visibles.

-Rhinoplastie : chirurgie visant à modifier la morphologie de la pyramide nasale (soit partiellement, soit dans son ensemble) et parfois à corriger d’éventuels problèmes de respiration nasale.

-Exérèse tumeur cutanée de la face : chirurgie visant à ôter la tumeur cutanée, à en faire une étude histologique complète et à réparer la perte de substance par une suture directe, une plastie cutanée ou une greffe de peau.

-Prothèse mammaire : chirurgie visant à augmenter le volume des seins par la mise en place de prothèses.

-Blépharoplastie : chirurgie esthétique visant à remodeler les paupières par l’ablation de l’excès de peau en paupières supérieures et, ou inférieures.

Liste d’intervention non exhaustive.

Vos praticiens