• Votre parcours de soins

Votre pré-Admission

 

CONSULTATION PRÉ-ANESTHÉSIQUE

Pour toute intervention nécessitant une anesthésie, une consultation avec un anesthésiste est nécessaire plusieurs jours avant la date programmée de l’intervention.

Au cours de celle-ci, le médecin prendra connaissance de votre dossier médical, des résultats de vos examens, si vous en avez, vous examinera et pourra vous prescrire, si nécessaire, un bilan complémentaire.

La prise de rendez-vous s’effectue auprès du secrétariat des anesthésistes :

  • 04 74 29 29 29

    du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 & de 13h30 à 16h00.

LA PRÉ-ADMISSION

La pré-admission se déroule juste après votre consultation pré-anesthésique. Cette démarche est essentielle : elle permet d’établir votre dossier administratif et de limiter les formalités administratives le jour de l’intervention.

Si vous ne devez pas voir l’anesthésiste, pensez à faire votre pré-admission

Documents à remettre le jour de la pré-admission :

  • Votre passeport clinique rempli

  • Le bulletin d’admission délivré par le médecin qui a prescrit l’hospitalisation (prière de recevoir)

  • La carte vitale ou l’attestation carte vitale justifiant vos droits ainsi que la prise en charge mutuelle mentionnant vos garanties (forfait journalier, chambre particulière, dépassements d’honoraires) si vous en bénéficiez

  • Une carte d’identité, passeport ou carte de séjour

  • Si vous bénéficiez de la CMU, veuillez apporter la notification

  • Le devis du médecin (spécialiste et anesthésiste)

  • Un moyen de paiement pour la caution (ceci concerne uniquement les patients non assurés)

SE PRÉPARER AVANT L’INTERVENTION

Précautions à suivre obligatoirement

Vous allez entrer au sein d’un bloc opératoire, vous devez respecter impérativement les règles suivantes :

Prendre un repas du soir léger ou suivre les consignes du praticien

Arrêter de boire, manger et fumer 6 heures avant l’entrée à la clinique, selon les consignes de mon praticien

Prendre une douche avec du savon liquide, cheveux compris, ne pas oublier le brossage des dents en suivant les consignes du document «Douche préopératoire» sauf si avis contraire du chirurgien

Enlever TOUT vernis à ongle, maquillage, bijoux, piercing et verres de contact

Suivre les consignes qui m’ont été données la vieille ou 48 heures avant par téléphone et respecter l’heure d’admission donnée.

LE JOUR DE VOTRE ADMISSION

Présentez-vous à l’accueil principal de l’établissement situé au rez-de-chaussée en amenant :

  • Les éventuels documents manquants lors des formalités de pré-admission

  • Un moyen de paiement (chèque, carte bleue ou espèces) pour le jour de votre sortie

  • Vos documents médicaux

Votre admission effectuée, la secrétaire vous orientera vers le service concerné.

SANS UN DOSSIER COMPLET, VOTRE HOSPITALISATION NE POURRA PAS AVOIR LIEU.

l'intervention

 

Le jour de l’admission

Le jour de votre intervention, vous vous présentez au bureau des entrées à l’heure qui vous a été indiquée la veille ou 48h avant par téléphone. Les secrétaires  vous demanderont de leur remettre les documents pour compléter le dossier administratif et médical si celui-ci est incomplet.

C’est pourquoi, n’oubliez pas de vous munir de vos :

  • Passeport clinique dont :
    • Consentement éclairé
    • Autorisation d’opérer signée par les représentants légaux (pour les mineurs et les majeurs protégés)
    • D’une manière générale, tous les documents concernant votre hospitalisation
  • Radiographies
  • Bilans médicaux
  • Prescription et traitement personnel (médicaments à reprendre après votre intervention)

Pensez à apporter vos effets personnels

Lors de votre hospitalisation, le linge personnel n’est ni fourni, ni entretenu par notre établissement. Il est impératif que vous apportiez le votre.

Voici une liste non exhaustive :

  • Pyjamas et/ou chemise de nuit
  • Robe de chambre
  • Pantoufles
  • Nécessaire de toilette
    • Serviettes
    • Gants
    • Savon
    • Shampooing
    • Brosse à dent
    • Dentifrice
    • Brosse à cheveux

Le réveil

Dès votre sortie de salle d’opération vous serez conduit(e) en salle de réveil sous la responsabilité du médecin anesthésiste. Il signera le moment venu, l’autorisation de votre retour en chambre.

Traitement de la douleur

Les équipes médicales et soignantes sont sensibilisées et mettent en œuvre tous les moyens pour la soulager. Dès votre admission, votre douleur sera systématiquement évaluée et les professionnels vous interrogeront régulièrement tout au long de votre séjour.

Maison de Convalescence ou soins de suite.
Vous pouvez solliciter praticiens avant ou pendant votre séjour, pour préparer votre sortie et suite de soins en maison de convalescence si besoin.

Votre Sortie

 

Modalités

La date et l’heure de votre sortie sont fixées par le chirurgien ou le médecin.

Pour les hospitalisations en ambulatoire, la sortie ne pourra être décidée qu’après la visite de confirmation du médecin spécialiste responsable.

Dans tous les cas, vous devez vous présenter à l’accueil principal au rez-de-chaussée et régler les formalités administratives pour :

  • Payer le forfait journalier s’il n’est pas pris en charge par une couverture complémentaire (mutuelle ou assurance) ;
  • Payer les divers suppléments restant à votre charge (une facture acquittée vous sera remise).

Le jour de votre départ les infirmières vous remettrons :

  • Vos examens
  • Vos dossiers radiologiques
  • Votre carte de groupe sanguin
  • Votre carte de vaccination
  • Les autres documents médicaux (ordonnances, arrêt de travail, bon de transport, etc.)

Moyens de transport

La conduite d’un véhicule est interdite après une anesthésie.

Transport médicalisé : veuillez-vous renseigner auprès de votre praticien des formalités à accomplir pour bénéficier d’un transport médicalisé.

Bus :  Lignes VIE08, VIE01 et 2610 arrêt : Clinique 
           Lignes VIE01, VIE08 et 2610 arrêt : Mairie

Continuité des Soins

En cas de problème lors de mon retour à domicile, je me réfère à ces numéros de téléphone:

le jour 04 74 29 28 28
la nuit 04 74 29 28 19

Après votre sortie, veuillez vous référer aux consignes de votre praticien

Satisfaction

Vous satisfaire est notre première préoccupation et votre avis nous intéresse.

  • Questionnaire interne à l’établissement

Désirant améliorer sans cesse les conditions de séjour des patients, nous sommes très attentifs aux éventuelles remarques et suggestions que vous jugeriez utiles. Pour cela, un imprimé  sera disponible dans votre chambre. Nous vous remercions de bien vouloir le compléter et le remettre à un professionnel du service ou au bureau d’accueil. Ce questionnaire est anonyme.

  • E-satis: indicateur national de satisfaction

A votre admission, il vous sera demandé votre adresse mail,  afin de participer à l’enquête national E-satis, si vous le souhaitez. Ce questionnaire nous permettra ensuite de mesurer votre satisfaction et votre expérience au sein de notre établissement au niveau national.

Nous vous remercions pour votre participation et de nous aider à nous améliorer continuellement!

Si vous souhaitez d’avantage de renseignements, cliquez sur le lien ci-dessous.

Notre Application

 

noa’home est l’application qui vous permettra d’être connectés avec la Clinique des côtes du rhône. Noa’home vous permettra de créer votre espace patient sécurisé dans lequel vous pourrez vous informer, nous contacter, nous évaluer, mais également préparer votre séjour en y regroupant les éléments administratifs et médicaux nécessaires. Elle est entièrement sécurisée et installée en France.

Que contient votre appli patient ?

 

Vous y retrouverez toutes les fonctionnalités pour identifié son parcours de soins, pour venir nous voir, des informations utiles.
Votre application vous servira tout au long de votre hospitalisation mais aussi après, avec une continuité des soins ainsi qu’une permanence téléphonique

Facture en ligne

Vos factures seront bientôt disponible dans votre espace personnel

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HORAIRES

Service ambulatoire : 7h à 17h30

Service de médecine : 24h/24 7j/7

Visites autorisées de 11h à 20h

Service des urgences : 24h/24 7j/7