Journée mondiale contre la douleur

L’équipe d’ambulatoire au service des plus petits

L’équipe pluridisciplinaire du service de chirurgie ambulatoire, en collaboration avec le Comité de Lutte contre la Douleur et le bloc opératoire, travaille à atténuer l’anxiété chez les enfants avant leur intervention.

Le service teste actuellement les effets d’une « tablette ludique » qui au travers de diverses applications sécurisées, permet aux enfants de jouer en attendant leur départ pour le bloc. Les professionnels du service espèrent que ce temps de jeu permettra aux enfants d’appréhender ce moment de façon plus sereine et de moins se focaliser sur les éventuelles douleurs post-opératoires.
Les premiers retours sont très positifs, que ce soit du côté des enfants, des parents, et des professionnels de l’ambulatoire, qui constatent une diminution de l’anxiété des enfants. Du côté du bloc opératoire les résultats sont aussi très positifs, puisque les enfants, moins anxieux, nécessitent moins de prémédication contre l’anxiété et la douleur.

L’étude est encore en cours, et un bref questionnaire vous sera remis si votre enfant bénéficie de ce nouvel outil !

Si les retours de nos petits patients et de leurs parents sont positifs, de nouvelles tablettes seront acquises pour proposer ce petit plus à un plus grand nombre d’enfants.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin